Criar um Site Grátis Fantástico
Le Jour des fous voir ce film regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440

Le jour des fous

Un beau jour d'été, comme s'il était las de briller et de sourire à l'Angleterre, le soleil émet des radiations effroyables que personne ne peut comprendre et qui poussent la quasi totalité de la population au suicide.

Seuls les fous, les obsédés, les déclassés, les idiots, les excentriques, les poètes. échappent à l'épidémie et le pays entier devient bientôt le siège de leurs ébats. et, pour certains, de leurs violences.

Dans ce monde rendu à la bestialité, livré à la démence et au meurtre, il reste pourtant un homme apparemment « lucide ». Et le voici condamné à survivre.

Publié en Angleterre en 1966, cet ouvrage troublant voque le monde de demain. Mais Edmund Cooper n'a rien imaginé ou inventé qui ne soit déjà présent et perceptible dans le monde d'aujourd'hui. Mad Max n'est pas loin.

Voilà un roman vraiment incroyable et paniquant.

Ecrit en 1966 par Edmund Cooper (1926 - 1982), écrivain britannique de science-fiction assez peu connu sauf par les amateurs de SF, "Le Jour des fous" est un ouvrage post-apocalyptique particulièrement réussi, intéressant et palpitant.

Cet ouvrage est le plus connu de l'auteur avec peut être "La dixième planète" qui a trait à la survie de l'humanité.

Imaginez que suite à des radiations émises par le soleil entre 1971 et 1981, la majorité de la population soit poussée au suicide.

Imaginez également que bizarrement seul les fous, les déséquilibrés et autres cinglés échappent à ces manifestations solaires et soient les seuls à survivre.

Cela vous donnera un monde livré à la folie et aux meurtres en tout genre.

Voici donc résumé la thématique du "Jour des fous".

L'histoire est celle de Matthew Greville qui dans ce monde effrayant essaie de survivre.

Ce roman de Edmund Cooper est une réussite à tous les niveaux.

Son imagination et sa faculté de mettre en scènes des situations brutales sont extrêmement réalistes et vivantes.

De plus son écriture est fluide et facile à lire.

Cet ouvrage n'est évidemment pas le seul roman post-apocalyptique mais il s'en détache une atmosphère particulièrement fascinante et oppressante.

Un livre assez court que j'ai dévoré d'une traite.

Je vous le conseille bien évidemment.