Criar um Site Grátis Fantástico
The Rider streaming 4K

The Reader

Synopsis et détails

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée. Huckleberry Finn et La Dame au petit chien .
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna. sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour.

Récompenses 5 prix et 16 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2008

Secrets de tournage

Un best-seller

Le film The Reader s'est inspiré du best-seller du même nom, paru en 1995. L'oeuvre de Bernhard Schlink, professeur de droit berlinois et auteur de romans policiers, abordait avec pudeur une histoire d'amour entre un jeune étudiant et une femme de deux fois son âge. Premier roman allemand en tête de la liste des best-sellers du New York Times, il a attiré énormément de lectrices mais aussi de lecteurs. Un récit semi-autobiographique, publié en 19. Lire plus

Un destin qui s'acharne

Ce n'est pas un mais deux décès qui frappent l'équipe du film Le Liseur. Les producteurs Anthony Minghella, âgé de 54 ans et Sydney Pollack, âgé de 73 ans, ont tous les deux disparu en mars et mai 2008. Ces deux grandes figures du cinéma auront marqué les esprits. Le premier a remporté 9 oscars pour son film Le Patient anglais tandis que le second, fer de lance du cinéma américain des années 70, aura mené une carrière éclectique jusqu'à la fin.

Du roman. au scénario

Se penchant sur la question et la compréhension de ce qu'il s'est passé durant la Seconde guerre mondiale, le roman de Bernhard Schlink est un livre décisif utilisé dans les manuels visant à comprendre l'histoire du pays. Si les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par Harvey Weinstein et Miramax films en 1996, c'est Anthony Minghella (entré dans le projet avec Sydney Pollack) qui à l'origine devait écrire l'adaptation et réalise. Lire plus

14 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

"The Reader" est une très belle adaptation du roman de Bernhard Schlink, classique mais poétique, émouvante, sensuelle et très bien jouée par Kate Winslet, Ralph Fiennes ou encore David Kross. Elle amène à réfléchir sur la honte et les comportements humains, sous un fond d'après-nazisme, où la génération qui suit les atrocités des camps de concentration s'indigne, cherche à comprendre, veut condamner, hésite et s'égare face à cet "héritage" allemand.

Superbe film très émouvant. Je n'ai pas vu le temps passé. 4,5/5

Encore un chef d'oeuvre de Stephen Daldry. Ce film est un bijou, un des plus émouvants que j'ai pu voir. Kate Winslet y est parfaite. La deuxième partie du film est terrifiante et bouleversante. Il faut absolument le voir.

Ah ben bravo Kate Winstlet s'abonnerait-elle aux films pédos? foutue actrice !

Chef d’œuvre. "The Reader" est un film poignant, intense. L'histoire est passionnante et presque émouvante. Les acteurs sont absolument fabuleux, en particulier Kate Winslet qui livre (selon moi) la meilleure prestation de sa carrière. La mise en scène est belle et soignée, la bande originale est magnifique et se marie parfaitement aux images. Ce film est un petit bijoux qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie! 5/5

Un seul mot, bouleversant. L'intrigue est convaincante, malgré un sujet abondamment traité et redigéré, la magie opère dès les premières minutes. J'ai davantage été touché par le jeune David Cross que par son homologue adulte Ralph Fiennes, assez fade par rapport à la fougue et le rayonnement de l'adolescent. C'est un film qu'on pourrait aisément décomposer en trois grandes parties, l'idylle naissant, la stupeur du procès et l'âge adulte et c'est précisément ces deux premières parties qui fond du film une réussite. Bien que ce film soit une adaptation du roman de Schlink, c'est cette dernière partie qui nous fait rester sur notre faim. Hormis l'échange épistolaire et les fameux enregistrements, surprenant et vraiment saisissant, il manque la petite touche qui fait passé ce film, de la case réussite à la case chef d'oeuvre. Ce sujet délicat qu'est la Shoa, est traité avec soin, et souligne vraiment la particularité des instigateurs, qui ne prennent conscience que tardivement de leurs rôles funestes dans cette abomination. 4/5

C'est un trés beau film, trés bien réalisé, le scénario est intéréssant, et Kate Winslet est touchante, parfaite dans ce rôle et montre ainsi à quel point c'est une excellente actrice.
Je recommande vraiment ce film à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Quel film. Un film qui m'a marqué. Je n'avais pas versé ma p'tite larme devant un film depuis que j'avais vu la Ligne Verte il y a quelques années.
Ces petites larmes sont clairement dû au jeu de la grande (euphémisme) Kate Winslet qui joue son rôle à la perfection. Elle joue tellement bien son rôle que j'en suis arrivé à avoir de l'empathie, de la pitié pour cette Hanna Schmitz et de la colère ( si si ^^ ) envers Michael Berg. Question de jugement certes. Peut-on pardonné une personne qu'on a aimée même s'il elle a participé ( inconsciemment dans ce film je pense ) à des évènement horribles. J'en suis venu à me dire que oui, du moins dans le cas de Hanna Schmitz. et ce n'est pas rien quand on connait un minimum l'histoire de la Shoah et de la Solution Finale.
David Kross très juste dans ce rôle de jeune amant torturé entre l'envie d'aider la femme qu'il a aimé et sa conscience. Qui plus est dans un film qui n'est pas dans sa langue maternelle.

Film à voir et qui porte à réfléchir. comme marqué sur l'affiche anglaise/américaine :

"Behind the mystery lies a truth that will make you question everything you know"

Absolument sublime, avec une Kate Winslet glaçante.

Un bon film, un beau film. Je dirais même un film trés juste. Les acteurs s'entendent trés bien et nous font vivre un grand moment d'émotion. Cependant, le sujet traité reste trop vague et l'histoire trop peu approfondie reste un tantinet gnangnan. On se demande alors si Stephen Daldry ne pensait pas déja aux oscars en réalisant un film qui a tous les éléments que l'on apprécie lors de la grande cérémoni.

Extraordinaire! j'ai absolument tout aimé! Le sujet d'un amour singulier, L'ambiance ambigue et énigmatique, le rythme favorablement lent, la musique et bien sûr les acteurs formidables! Kate Winslet m'impressionne toujours autant!
Je le sur-conseille!!

Beau film, deux histoires se recoupent et sont admirablement traitées, totalement frustrée par le personnage de ralph fiennes qui garde le secret, mais si le film m'a fait autant réagir c'est parce qu'il était très prenant.

C'est vraiment un superrrr film. ouhhh sa retourne

Le gros problème de "The reader" est qu'il est une grosse machine hollywoodienne faite pour glaner de la statuette dorée en tout genre. Alors que les personnages sont allemands et que le gros de l'action se passe à Berlin, ils parlent et lisent tous en anglais, ce qui est un gros défaut à l'américaine. Ce procédé un peu bidon, qui enlève charme et réalisme à l'ensemble, plombe un long-métrage qui aurait pu être bien meilleur sans ses contradictions et ce phénomène de déculturisation made in Hollywood. Car les prestations d'acteurs livrés ici sont superbes, Kate Winslet est immense, Ralph Fiennes très bon, et le jeune David Kross ne se montre pas en reste, étant la véritable révélation de ce film. Divisé en plusieurs parties, "The reader" pose une petite réflexion sur un amour impossible, sur la culpabilité, le poids du passé, et la honte dans son sens le plus globale. peur de se dévoiler, peur de révéler nos petites cachotteries au prix d'en laisser éclater de bien plus horribles. Sur un sujet ultra-sensible, il ne sombre pourtant jamais dans le manichéisme le plus aveugle, et nous fait même avoir de l'empathie pour un monstre personnifié mais loin d'être si diabolique que ça. La mise en scène est d'une grande sobriété, et le scénario est assez dense et bien écrit pour que l'on ne s'ennuie pas. Dommage que la dernière partie soit tire-larmes et traité avec des traits aussi grossiers, on y fait une overdose de violons et de pianos. Un sentiment mitigé, pour un film trop souvent académique, mais terriblement émotionnel.

Retrouvez mes critiques avec photos et anecdotes sur mon blog cinéma. http://soldatguignol.blogs.all.
Merci !

Pour ceux qui ne l'on pas vu. l'action se passe en allemagne, les personnages sont allemands mais les livres sont en anglais et oh miracle Kate a appris à lire et à écrire en anglais en parlant allemand

j'aurai aimé lire le roman avant de visionné le Film, certainement un des plus beaux-ouvrages bio du 20éme siécle. Beau film, celà-dit.

Un grand moment du cinéma.
Un bilan de la vie et ces instants ou tout bascule

Je n'ai rien ressenti .

Quel ennui. Un film qui part dans tous les sens, de façon lourde et empesée. Elle, écoeurante d'irresponsabilité, lui pas fufute pour un sou, sur le "secret" d'Hanna par exemple. Un film irritant d'invraisemblances avec 2 personnages, têtes à claques insipides pour les autres et pour eux-mêmes.

un beau film, qui fait se poser beaucoup de questions

j'ai decouvert ce film il y a peut et je l'ai trouvé magnifique.

Un film poignant et magnifique, qui vous tiens jusqu’à la dernière seconde.

Un couple comme on ne voit pas bc au cinéma. poignant et jouissif; aurai aimé côtoyé les draps de Kate/Hannah! Merci encore (après The Hours) Stephen Daldry, merci.

4,5/5 Tout à fait d'accord avec mayvie, on est un peu dans la peau du "garçon" qui ne sait trop quoi penser de Hannah. On ne peut pourtant s'empêcher de pleurer à la fin. Je n'avais pas pleuré devant un film depuis longtemps je crois. Pour celui-ci ça aura été à plusieurs reprises. La scène où le garçon visite le camp m'a vraiment émue. On a envie que ça s'arrête tellement c'est oppressant. Kate est vraiment sublime et même en VF j'ai trouvé la doublure plutot bonne. Par contre, gros point d'interrogation sur la réaction de Hannah au procès. Je ne sais trop quoi en penser. Est-ce que l'illettrisme rend à ce point ignorant? On se demande si tout vient de là, ou bien si elle était simplement naïve. Il semble qu'elle ne comprenne pas en quoi c'était mal de laisser des femmes mourir dans les flammes, et en même temps elle finit quand même par regretter. C'est un peu mon interrogation. Mis à part ça, je le conseille!

putain comme j'ai chialé avec ce film u_u

Un film qui laisse perplexe quand on connaît le rôle qu'a joué Hannah durant cette horrible guerre. Je me suis demandé pendant tout le film ce que je devais ressentir envers elle, en tout cas Kate Winslet fait passer beaucoup d'émotion, tout comme David Kross. A découvrir.

L'histoire ne me disait trop rien. Je pensais qu'il s'agissait encore d'un film romantique sur fond d'après guerre. C'est un peu ça, mais cela va au-delà de cette histoire entre une femme et un adolescent. Des liens forts se tissent. On ne sait pas si l'on doit haïr pour les faits ou pardonner par compassion.
Kate WINSLET est tout simplement MAGNIFIQUE. Un rôle qu'elle a su interpréter avec justesse.
Je conseille ce film.

celà fait trois fois que j'admire ce film et la magie est toujours présente, quelle femme qu'est KATE (attention au lapsus) un plaisir de regarder et voir et revoir ce chef d'oeuvre d'émotion.

la fin de THE MIST est, après ce film, ce qui m'a le plus ému au monde en pure tristesse

Très très grand film avec une 2ème partie plus intéressante que la première mais une interprétation des acteurs énormes. Kate Winslet est magnifique.

kate winslet nous prouve une fois de plus son talent et nous dévoile sa justesse. le film est excellent tout comme le livre, merci de nous montrer des histoires aussi vrai.

impressionant. je repete les commentaires précédents. mais wouah Kate Winslet quoi. Bon bien sûr il ne faut pas oublier David Kross qui joue vraiment bien aussi.
Aprés il est possible d'interpreter le film à sa façon. Faut-il avoir de la compassion pour Hanna ou la blâmer. je pense que cette question necessite mûre reflexion.

tres bon film je viens de le voir et la je peux dire que je comprend pq kate winslet a recu l oscar de la meilleur actrice parce qu elle a une geule dans ce film je veux dire par la que dans certaine scene on se dit put1 quel actrice. donc je suis d accord elle merite l oscar meme si j aurais bien angelina jolie qui etait nominer qui elle aussi aurais pu recevoir l oscar parce le film de clint eastood l echange est aussi un chef d ouevre. par contre cet année sandra bullock qui recoit l oscar pour le film "blind sinde" je comprend pas si quelqu un pourais me dire pq sandra bullock a recu l oscar parce que moi je comprend pas .certe blind side est pas mal mais sandra bullock ne meritais pas un oscar ou alors les jury n ont pa sdu voir le meme film elle tire tjrs la meme tete lol

Quel magnifique film.
Kate Winslet est éblouissante et émouvante.

film très émouvant sujet difficile sur le role des kapos pendant cette terrible guerre, le mieux est de ne pas juger quant à la situation où ces personnes ont été confrontées dans leur choix.
pour en revenir au film sublime KATE très éclectique dans ses choix de films mais pour celui là bravo. (beau petit cul) et pour RALPH passé du tireur fou nazi de la" liste de schindler" à un paisible allemand neutre c'était un beau défi qu'il à réussi à 100%
un très bon film que je recommande pour sa qualité d'humanisme qui manque à notre société actuelle.

oui,superbe film,les acteurs sont bouleversant,mention special a kate .
Le personnage de hanna est tres complexe et tres humain,rude et froide mais qui a telement d'amour a donner
MAIS qu'aurait t'on fait a sa place,c'est la question qu'on peut se poser
Peut on la prendre en pitie,je crois pas,peut on lui pardonner je crois pas non plus,c'est un film tres subtil a voir absolument

Ils avaient appelé ça "Le Liseur", mais bon.